La mise à disposition de nos services entraîne l'utilisation de cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les conditions d'utilisation concernant la protection des données.

Red Bull en pole position sur la piste…  – de ski, grâce à pewag !
 

Une voiture de F1 sur une piste de ski, rien de plus rare…  Pourtant, au spectaculaire Red Bull Showrun du 15 janvier dernier à Kitzbühel, en Autriche, 3500 spectateurs ont assisté à une véritable démonstration de maître orchestrée par la célèbre écurie et marque de boisson aux taureaux (4 titres de champion du monde des constructeurs,  4 titres pilote) dont la voiture a été équipée pour l’occasion de chaînes à neige pewag.
 

Le jeune pilote de l’écurie Toro Rosso, Max Verstappen, a pu exploiter toute la puissance de sa monture sur ces pentes enneigées, en toute confiance. Les chaînes à neige pewag ont joué un rôle crucial dans la réussite de cet événement spectaculaire, rendu possible grâce à une réalisation sur mesure pour des dimensions de pneus pour le moins inhabituelles.
 


©Philip Platzer/Red Bull Content Pool

pewag a été choisi comme partenaire pour cet exploit extraordinaire parce que «nous étions en mesure de fournir la meilleure qualité de conception dans cette situation extrême dans un délai très court. Les conditions de roulage qui s’appliquent ici, notamment le couple (accélération) de la voiture, sont difficilement comparables avec des situations de test standard ", explique Johann Berghold, ingénieur développement chez pewag.
 
En hiver, une voiture puissante et des routes glissantes peuvent créer des situations de conduite dangereuses. Les chaînes à neige pewag assurent une adhérence optimale et un confort d’utilisation élevé pour des routes hivernales qui deviennent alors sûres et agréables.


©Philip Platzer/Red Bull Content Pool




Séléction de Nouvellespewag Archives

Dernières Nouvelles

2016

2015

2014

2013

2010

2009